J’ai fait une « autopsie » sur Roland, et j’ai envoyé les photos à un vétérinaire. Ils sont morts d’un cancer. Je n’avais pas besoin de l’avis du vétérinaire pour savoir que la grosseur qui prenait plus de place que ses organes n’était pas normal.

Mais, pour en savoir la cause, j’étais perplexe.

Je n’incrimine en rien l’éleveur. Je suis sûre qu’il pensait bien faire en donnant un aliment de démarrage complet à ses poussins. Seulement, les producteurs de ses aliments ne sont pas tenus à en déclarer tous les ingrédients.

Les hormones de croissance qu’ils contiennent trop souvent sont parfois utilisées pour les bébés humains trop petits. Ce traitement, lorsqu’il est donné aux humains, s’accompagne toujours d’une chimiothérapie, et d’une surveillance quotidienne. Car autrement, on condamnerait à coup sûr ces enfants au cancer.

Pour les poules, on s’inquiète moins. Ils reçoivent les hormones, mais forcément, sans chimio.

On les condamne, sans retour en arrière possible, à la mort par cancer entre l’âge de six mois et deux ans.

Je ne revendique bien sûr pas une chimio pour poules. Leurs ancêtres n’ont jamais reçu d’hormones, et ils s’en portaient très bien.

Je n’arrive pas à décider quel est le pire : Est-ce le fait que ces animaux souffrent injustement ? Ou est-ce le fait que toute viande ou œuf non bio provient très probablement d’animaux nourris avec ce type d’alimentation ?

Cette viande et ces œufs sont donnés à nos enfants dans les cantines scolaires, on l’achète au super marché ( oui, même les œufs plein air – s’ils ne comportent pas les lettres AB ), les œufs sont utilisés par le pâtissier du coin etc etc ….

Lorsqu’on mange de la viande de poulet, ou des œufs, on mange ce que l’animal a mangé.

Je vous laisse en imaginer les conséquences.

Ou, si vous préférez, je vous envoie les photos de l’autopsie de Roland. Aucun travail d’imagination n’est alors nécessaire, pour connaître le futur de l’espèce humaine consommatrice de viandes et d’œufs cancérigènes.

Si vous êtes éleveur ou amateurs de poules, ou si vous connaissez des personnes qui le sont, lisez d’urgence l’article qui se trouve ici :
http://sosgali.org/pili.htm

Je suis au courant maintenant de ce problème pour poules. Mais quel est l’équivalent pour les autres animaux ?


" Le soleil de février a beaucoup plu à mon coq malade. "